lundi 12 avril 2010

Le plus grand groupe du monde

J'ai toujours eu beaucoup de mal à donner une réponse à la question Quel est ton groupe préféré ?
Par méconnaissance sans doute, trop jeune, pas assez d'écoutes. J'ai longtemps cru que mon groupe préféré allait être Sufjan Stevens. Pour un groupe, on peut mieux faire. Alors j'ai creusé, j'ai fouillé, j'ai lu et beaucoup écouté, comme s'il fallait forcément une réponse. 
Jusqu'en fin d'année dernière, toujours rien. Puis un des groupes que je suivais, mais pas plus que les autres, a annoncé un nouvel album. C'est l'occasion de redécouvrir les précédents et dans mon cas de tomber amoureux d'un groupe. 
J'aime quand les percussions rythment un morceau, quand la voix de Matt Berninger se le ré-approprie après que cordes et batterie l'ont fait explosé. Entre douceur teintée de mélancolie et puissance maîtrisée, la musique de The National a une classe folle.
C'est la première fois que j'attends vraiment un album. Et pour une première, l'attente est vraiment grande, d'autant plus que les  premiers morceaux proposés en écoute me plaisent déja beaucoup.

Bernard Lenoir parle de plus grand groupe du monde pour qualifier The National. Je ne suis pas loin de lui donner raison.

Bloodbuzz Ohio, extrait du nouvel album à paraître le 10 Mai, High Violet.

2 commentaires:

coolbeans a dit…

Bienvenue dans la blogosphère indé, Adrien. Je t'ajoute dans ma liste de liens ! ;-D

Adrien a dit…

Merci m'sieur !