Ceci est donc un dernier petit article avant de m'installer pour quelques mois sur tumblr, pour peut-être revenir par ici plus tard. Mais je pouvais difficilement quitter ce blog sans parler une dernière fois de Kütu Folk Records.
L'occasion, cette fois, est le concert de St Augustine de mercredi dernier. Je ne sais pas quelle est leur recette, mais elle fonctionne à chaque fois : avec The Delano Orchestra, Leopold Skin, Evening Hymns ou St Augustine, on ressort conquis de chaque concert.
St Augustine - Move On @ Le Baraka, Clermont-Ferrand, (merci goodbyejude)
Il sortira un EP, June, a Maze, le 26 avril et c'est en solo qu'il est venu présenter ses nouvelles chansons. Que ce soit les chansons du premier album (A Nice Picture of You, Broken Lens), de la collaboration Winter & Bonfire (le somptueux Collide) ou de l'EP qui arrive (Move on en écoute juste au-dessus, une véritable obsession ces jours-ci), elles sont toujours très touchantes, pleines d'émotions. Et en plus de la sincérité évidente qui se dégage des morceaux, François-Régis Croisier est accessible, relâché, on aura même droit à de trépidantes anecdotes entre les morceaux.
La configuration solo apporte forcément un peu plus d'apaisement, de recueillement même (tout le monde très attentif), mais je suis curieux de voir le résultat avec un groupe, ce qui se produira le 2 mai à la Coopérative de Mai avec Hospital Ships et Zak Laughed. Ces trois groupes, qui sortiront chacun un disque chez Kütu Folk Records à cette période seront en tournée ensemble et voici trois extraits des albums.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire